L'histoire d'Ogid
L'histoire d'OGID c'est, avant tout, celle d'une aventure industrielle et entrepreneuriale axée sur l'excellence. Mais c'est aussi la volonté d'un homme,
Jean Michel Stival, de construire une entreprise de service, performante.
C'est en 1978 que naît au coeur de la sidérurgie lorraine l'Omnium des Gommes Industrielles & Dérivés. En 3 décennies, à force de rigueur et de régularité, de qualité de service et de réponses appropriées aux besoins de ses clients, OGID est devenu leader régional sur le marché de la maintenance, tant industrielle que multitechnique en manutention continue.
Nos clients, ateliers indépendants ou unités de production de grands groupes, nous renouvellent annuellement leur confiance.
Souhaitant une continuité locale de sa société, M. Stival a cédé la société OGID en février 2012 à Messieurs Rover et Steimetz .
Yves ROVER 50 ans, natif du bassin de la FENSCH, a effectué son parcours professionnel en milieu industriel avant de reprendre courant 2005 la Sarl SAD (Société d'Applications Diesel) qui dépendait du holding familial INVESTIVAL alors composé de deux actionnaires principaux, Patrice STIVAL gérant de SAD et Jean-Michel STIVAL président d'OGID..
Christian STEIMETZ, 40 ans, natif de METZ, possède une formation technique complétée par des formations commerciales et de gestion d'entreprise. Il a été embauché au sein de la société OGID en 1997 en tant que technico-commercial. Il a ensuite occupé des fonctions de responsable d'exploitation, et a été nommé directeur général en 2008.